La référence des professionnels
des communications et du design

Les agences fêtent Noël

2016 ne saurait se terminer en beauté sans quelques cartes des Fêtes. Voici quelques-unes des plus belles initiatives d'agences reçues par l'équipe d'Infopresse.

Gsoft
L'entreprise propose pour la famille le jeu Farcis la dinde. Afin de sensibiliser la population à l’insécurité alimentaire qui touche près d’un demi-million de Québécois chaque mois, Gsoft propose aux participants de sélectionner l’ingrédient le plus approprié pour concevoir une farce. Plus la personne accumule de points, plus elle amasse de l’argent pour Moisson Montréal. Si 400 000 personnes complètent le jeu, Gsoft remettra 1000$ supplémentaires à l’organisme.

Akufen
La carte de Noël d’Akufen s'intitule Santa Pong et propose rien de moins qu'un jeu de beer pong interactif interagence. L'expérience est accessible par ordinateur et sur appareil mobile.

Lg2
Inspirée par la série Stranger Things de Netflix, l'agence a convié ses clients, partenaires, amis et employés à une conversation avec l’au-delà. Le but était d’explorer avec eux un canal de communication tout à fait novateur: l’autre dimension. 

Ainsi, l'agence a invité tout un chacun à se rendre sur la page Facebook de Lg2 pour poser des questions en direct à l’Esprit de Noël (sur Facebook Live). Quelle campagne gagnera le Grand Prix Créa? Combien de temps Donald Trump restera-t-il au pouvoir? Est-ce vrai qu’il fera extrêmement froid cet hiver? 

Les curieux peuvent réécouter la conversation sur Facebook.

Rethink
La carte de Noël Rethink présente la première table de ping-pong en pain d’épices au monde (NDLR: source non vérifiée). Cette œuvre aux dimensions réglementaires a entre autres requis plus de 50 pieds carrés de pain d’épices, 130 œufs et 15 kilos de glaçage. «La théorie de la balle de ping-pong est une règle que nous suivons au quotidien. Elle est ancrée en nous, et cette année, l'on voulait également l’ancrer dans l’esprit de nos clients et de nos partenaires», dit Dré Labre, directeur de création et associé de Rethink.  

Avant couper la table en plus de mille morceaux, celle-ci a servi à une partie de ping-pong et au ping-poule (pensez au beer pong, mais avec du lait de poule) sur la table. 

Mirego 
Dans une initiative simple à la base, Mirego a envoyé une carte de papier qui mentionnait «Pas de cadeau cette année». Celle-ci invitait les destinataires à découvrir les Labs de Noël, des ateliers et un don de matériel technologique orchestré par l'équipe au sein de deux organismes de soutien éducatif pour jeunes en milieux défavorisés. 

K72
Afin de célébrer leur tout premier Noël en tant qu’agence, les artisans de K72 ont mis la main à la pâte (de piments) pour concocter une sauce piquante, recette originale, afin d'en donner en cadeau à leurs clients et amis. La sauce décrite comme «vraiment heavy» a été conçue à la main par l’équipe.

Les Évadés 
2016 a été une année éprouvante pour plusieurs. Afin de souligner les Fêtes et d’offrir un peu de réconfort, l'agence Les Évadés leur a fait confectionner des pantoufles en laine Phentex. Elles ont été produites par un club de tricot qui verse tous ses profits à la fondation du Dr Julien. 

En soutien à ces pantoufles, l'agence a conçu un court film qui présente l'origine «nordique» de la laine utilisée. 
 

Kabane 
Cette année, Kabane s’inspire de la trêve de Noël et déclare son amour à ses concurrents. À l’occasion de ce bref cessez-le-feu non officiel, le président de Kabane, Simon Litalien, a donné un appel-surprise à plusieurs dirigeants d’agences du Québec.

XS Music
Des souhaits musicaux – et personnalisés – de XS cette année.

Koze
Afin d'encourager les gens à donner pendant les Fêtes, la chanson We are The World a été remaniée à la saveur Koze. Les paroles ont été modifiées pour prendre un penchant humoristique, tout en invitant les gens à faire des dons aux causes de leur choix. 

 

comments powered by Disqus