La référence des professionnels
des communications et du design

La poupée qui conduisait une Audi

À la veille de Noël, Audi lance une publicité en Espagne visant à manifester contre les jouets genrés. Le court film animé présente une poupée qui laisse tomber son carrosse rose pour faire la course en Audi. 

Lorsque les lumières du magasin s'éteignent et que tous les employés sont partis, les jouets s'animent et vivent leur vie secrète. Une poupée, désespérée de son carrosse qui n'avance pas, s'élance dans la rangée des jouets pour garçon, puis y découvre la voiture de ses rêves. Celle-ci l'invite du côté passager, mais la poupée refuse: elle veut prendre le volant.

Elle se promène dans les rayons du commerce toute la nuit et s'amuse tellement qu'elle en oublie l'heure. Quand les clients commencent à arriver, elle se trouve encore dans l'Audi, en plein milieu d'une allée. Un petit garçon qui l'aperçoit tombe sous le charme: c'est l'automobile qu'il veut, et la poupée avec. À la fin, un message en espagnol explique que les jouets, comme la conduite, n'ont pas de genre. Les internautes peuvent même se procurer le jouet en cliquant sur le lien indiqué à la fin du film. 

Annonceur: Audi 
Agence: Proximity (Barcelone)  
Production: Post23

comments powered by Disqus