La référence des professionnels
des communications et du design

6 lectures pour les Fêtes

Infopresse vous suggère quelques titres récents pour le congé des Fêtes (ou à mettre sous le sapin).

Lettres à une jeune journaliste

En cette période mouvementée dans le monde des médias, Josée Boileau, ex-rédactrice en chef du Devoir, signe un ouvrage sur le métier de journaliste aujourd'hui et offre certains conseils à ceux qui aimeraient se lancer. Elle aborde, entre autres, la question des défis vécus en tant que débutant, la réalité des médias aujourd'hui et les menaces qui pèsent sur le métier.
 

Et si la beauté rendait heureux

Un livre sur la beauté, celle vue, vécue et ressentie, et ce qu'elle apporte au commun des mortels. L’architecte Pierre Thibault et le journaliste François Cardinal présentent un dialogue qui traite de l'impact du «beau» dans la vie de tous les jours.
 

Peter Lindbergh; a different vision on fashion photography

Paprika signe le design d'un ouvrage en français, anglais et allemand sur un photographe qui a marqué l'histoire de la mode. Peter Lindbergh est un pionnier de la photographie contemporaine en raison de son approche minimaliste et réaliste. Dès les années 80, il a redéfini les standards de beauté en captant des mannequins au naturel, avec simplicité et sans retoucher les clichés. Le livre rassemble plus de 400 images réalisées par Lindbergh en 40 ans de carrière à l'occasion la grande rétrospective proposée par le Kunsthal de Rotterdam, aux Pays-Bas.
 

Feminist Fight Club: An Office Survival Manual

Présenté lors du Forum Femmes, leadership et communication, ce premier ouvrage de l'auteure Jessica Bennett apporte une nouvelle perspective à l'écriture féministe. À la fois manuel et manifeste, il démystifie, illustrations à l'appui, les vrais combats à mener pour tendre à l'équité des genres en milieu de travail.

Soyez compris

Marc Boilard traite ici des problèmes de communications les plus fréquemment vécus. En vulgarisant certains concepts fondamentaux, il aborde les rouages de la communication et présente des outils efficaces pour être mieux compris.

Louis parmi les spectres

Seconde collaboration entre l'auteure Fanny Britt et l'illustratrice Isabelle Arsenault après Jane, le renard et moi, ce nouvel opus traite de sujets tels que la peur, l'alcoolisme et le courage. Une bande dessinée sans âge.
 

comments powered by Disqus