La référence des professionnels
des communications et du design

1 Québécois sur 3 profitera des soldes d'après-Noël

Selon un sondage réalisé par l’Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), les participants prévoient débourser 244$ à cette occasion. 

«Les consommateurs québécois recherchent ce type de rendez-vous. Cette année, nous avons pu observer un intérêt grandissant pour le Vendredi fou et le Cyberlundi», explique Léopold Turgeon, président et directeur général du CQCD. 

Des achats en ligne et en magasin

Du 33% des Québécois qui participeront aux soldes d'après-Noël, moins du tiers pensent acheter en ligne. À titre comparatif, cette proportion était de 44% lors du Vendredi fou et du Cyberlundi. La majorité des achats du lendemain de Noël se dérouleront donc en magasin. 

Parmi les Québécois qui vont acheter en ligne après Noël, 57% envisagent de choisir des sites de détaillants d'ici et 55% iront sur Amazon.

Les articles populaires

Cette année, les articles les plus populaires seront les vêtements et accessoires de mode, car 45% des participants à l'après-Noël comptent en acheter. Ils sont suivis des articles électroniques (23%), des produits de divertissement (9%) et informatiques (6%), et des voyages (4%). 

Le sondage a été réalisé en ligne en décembre 2016. En tout, 1002 participants ont rempli le questionnaire. Les données ont été pondérées selon le genre pour refléter la démographie.

Photo: David Cohen

comments powered by Disqus