La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: François Bellefeuille et le commerce local, le logo de la Fondation canadienne des maladies du cœur, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. François Bellefeuille offre son temps publicitaire au commerce local: Dans une série de 11 publicités, l'humoriste François Bellefeuille annonce en 10 secondes qu'il reste trois mois à sa tournée, puis offre les 20 restantes à des entreprises locales du Québec. 

2. L'identité de la Fondation canadienne des maladies du cœur et de l'AVC revue par Pentagram: Paula Scher, associée de l'agence new-yorkaise Pentagram, a revu l'identité de la Fondation canadienne des maladies du cœur et de l'AVC. Le dernier logo avait été créé il y a plus de 60 ans. 

3. Le cœur à la bonne place: «Nous avons des questions. Et nous voulons des réponses.» Dominique Trudeau de Couleur Locale réagit dans un billet d'opinion à l'annonce du nouveau logo de la Fondation canadienne des maladies du cœur et de l'AVC, conçue par un studio américain.

4. Pour Noël, H&M fait appel à Wes Anderson: Afin de souligner l'arrivée des Fêtes, H&M dévoile un film publicitaire réalisé par Wes Anderson, mettant en vedette Adrien Brody et signé Adam&eveDDB.

5. Montréal s'excuse d'avance pour le bruit du 375eTourisme Montréal lance sa campagne promotionnelle Sorry pour les marchés de l’Ontario et des États-Unis. Signée par Lg2 et Touché!, l'initiative promet de faire du bruit chez les voisins limitrophes. 

 

comments powered by Disqus