La référence des professionnels
des communications et du design

Culture: 4 spectacles à ne pas manquer en 2017

Infopresse vous propose des spectacles de créateurs locaux et internationaux, à mettre à votre agenda ou à offrir en cadeau pour la prochaine année. 

Danse contemporaine // Last Work de Batsheva Dance Company – du 19 au 21 janvier à la Place des Arts
Pour célébrer le mouvement et la poésie de l'ensemble

Une femme court au loin sur un tapis roulant et incarne la ligne du temps et de l’histoire qui se répète. La gestuelle, à la fois précise et désarticulée, sert de vocabulaire pour cette chorégraphie imagée du chorégraphe de renommée internationale Ohad Naharin.


Multidisciplinaire // Corps mort – du 23 au 27 janvier au Théâtre Lachapelle
Pour les amoureux du son et de l'image

Artiste multidisciplinaire spécialisé dans la mise en scène d’œuvres sonores, Martin Messier poursuit sa réflexion sur la matière, la gravité et le mouvement avec Corps mort. Contrôlant simultanément les actions des quatre interprètes et le mouvement d'une douzaine de chaises, il repense la relation entre les corps vivants et inertes, sonores et muets.

Théâtre documentaire // J'aime Hydro  du 4 au 13 avril à l'Usine C
Pour questionner notre société

PHOTO: alex hobbs

Annabel Soutar, reconnue pour ses productions de théâtre documentaire, accompagne la comédienne Christine Beaulieu dans son questionnement sur la relation entre les citoyens québécois et la société d’État la plus étroitement liée à l’identité québécoise: Hydro-Québec. Acclamée lors du FTA 2016, l'œuvre intégrale (épisodes d'un à trois et de à cinq) de la pièce est présentée à l'Usine C, à Montréal. 

Musique // Sigur Ros – le 30 mai à la Place des Arts
Planer sur la musique du groupe islandais 

Originaire de l'Islande, le groupe connaît un succès depuis le début des années 2000 grâce à une sonorité planante et minimaliste. Il revient pour la première fois au Québec depuis 2013. 

comments powered by Disqus