La référence des professionnels
des communications et du design

Un «boxing day» à saveur de Whopper?

Burger King dévoile dans certains pays une initiative inusitée: la possibilité de profiter du lendemain de Noël pour troquer un cadeau dont on ne veut pas en échange d'un hamburger Whopper.

Le 26 décembre prochain, un petit nombre de restaurants Burger King situés à Miami, à Londres et au Brésil offriront un Whopper aux consommateurs en échange d'un cadeau. La chaîne indique que le personnel des restaurants se réservera le droit de refuser un cadeau, afin de limiter les dérapages d'une part, mais aussi parce que l'initiative a un but: donner tous les cadeaux amassés à des organismes de charité, «parce que le cadeau décevant de l'un peut être le trésor de l'autre». 

Pour les gourmands qui ne pourront se rendre dans une succursale participante pour l'occasion: le jour du 26 décembre, les 100 premiers utilisateurs qui publieront leur cadeau «indésirable» sur Twitter ou Instagram, avec le mot-clic #WhopperExchange, recevront une surprise de Burger King.

Selon l'entreprise, cette initiative allait de soi, «parce qu'en cette période des Fêtes, Burger King veut que tout le monde puisse recevoir quelque chose qu'il aime».

Annonceur: Burger King

comments powered by Disqus