La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Olivier Primeau et le marketing d'influence

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. 2017, la fin du marketing d'influence?: Faire campagne avec des influenceurs risque de devenir une avenue de plus en plus compliquée pour les marques selon le rapport US Social Trends for 2017 d'eMarketer. Pour Aurélie Sauthier, présidente de Made in, un resserrement des règles ne signifie toutefois pas la mort annoncée pour cette tendance, surtout si les agences s'y préparent en amont.

2. La grande vie d'Olivier Primeau: Le propriétaire du Beachclub a été mandaté par Loto-Québec pour la promotion de son nouveau billet de loterie Grande Vie (1000$ par jour à vie). Dans une vidéo réalisée à l'interne, son assistant rêve de pouvoir avoir autant d'argent qu'Olivier Primeau. 

3. 5 tendances design engageantes: Laurent Vénérosy, directeur artistique de Tink, présente cinq tendances majeures en design engagent: de l’émergence de nouveaux outils aux nouveaux concepts numériques et interactifs de plus en plus élaborés.

4. Les sujets qui ont enflammé nos collaborateurs en 2016: Des présidentielles américaines à Pokémon Go en passant par la crise des talents, 2016 a été riche en débats et enjeux dans l'industrie. Découvrez les 10 textes de collaborateurs d'Infopresse qui ont généré le plus d'achalandage. 

5. Ignorez l'annonce, pas l'itinérance: La plus récente campagne de collecte de fonds pour l'Accueil Bonneau par Publicis s'attaque au problème de l'indifférence. L'opération confronte l’utilisateur, durant quelques secondes, au choix d’ignorer ou non une vidéo présentant un itinérant le regardant.

 

comments powered by Disqus