La référence des professionnels
des communications et du design

Les musées montréalais sortent en ville

La Société des musées de Montréal (SDMM) déploie une campagne signée Compagnie et cie et visant à développer le «réflexe musée» des citoyens.

L'offensive vise à promouvoir les 40 musées montréalais de la Société et l'offre muséale maintenant répertoriée sur une application et un site web. Ces plateformes permettent d'accéder, n'importe quand, à plus de 350 expositions, en fonction des intérêts: arts, histoire, architecture, littérature, sciences, nature, mode, archéologie, cinéma ou arts du cirque.
 
«On se demande souvent ce qu’il y a de bon au cinéma... Nous voulions que le public se demande: "Qu’est-ce qu’il y a de bon au musée?", explique André Paradis, associé et directeur de la création de Compagnie et cie. Nous avons donc introduit cette idée de moteur de recherche où certains moments, humeurs ou circonstances mèneraient à la rencontre de Musées MTL et à ses nombreux musées.»
 
Depuis cette semaine et pour huit semaines, la campagne se déploiera également sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux. Des visuels présentant des artéfacts des musées seront relayés sur près de 2000 affiches sur les abribus, les palissades et les commerces de la région de Montréal. Ainsi, cette offensive devient une représentation de la diversité muséale dans la ville. 
 

Annonceur: Société des Musées de Montréal – Manon Lapointe
Agence: Compagnie et cie
Planification et service-conseil: Claude Larin, Jezabel Sauvé
Création: Mario Mercier, André Paradis, Simon Roy
Infographie: Martine Canuel
​Partenariat: gouvernement du Canada, Entente sur le développement culturel entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des arts de Montréal, Espace M, Québecor, Publicité sauvage et Destination Centre-ville

comments powered by Disqus