La référence des professionnels
des communications et du design

Tinder, du plaisir pour toute la famille?

L'application Tinder, qui propose de trouver l'amour en un glissement de doigt, dévoile une campagne pour accompagner une nouveauté: son arrivée sur Apple TV.

Chercher un «match» sur un téléviseur? «Du plaisir pour toute la famille», indique Tinder sur le blogue de l'entreprise, précisant que la venue de l'application sur Apple TV est «ce qui arrivé de mieux aux soirées en famille depuis le jeu Yahtzee».

Gratuite, l'application exige simplement d'être téléchargée pour être employée à l'aide d'un appareil Apple TV. La télécommande fait ensuite office de navigateur, où les habitués retrouveront vite leurs repères: un balayage vers la gauche pour un non, un vers la droite pour souligner son appréciation.

Pour promouvoir ce nouveau «jeu familial», Tinder dévoile aussi une campagne réalisée à l'interne, qui consiste en 16 messages. Chacun mise sur la même recette: une pincée de malaise, mélangée à une bonne dose d'humour, en faisant interagir amis ou membres d'une même famille dans le processus de sélection sur l'application.

Ferrell McDonald, chef du marketing de Tinder, explique que l'arrivée de l'application sur Apple TV représente une suite logique pour l'entreprise vieille de quatre ans. «Depuis des décennies, la télévision règne en maître dans le salon des maisons, parvenant à rassembler famille et amis. Nous voulions trouver une façon créative de permettre à Tinder de faire partie de ces moments.» 

Annonceur et création: Tinder