La référence des professionnels
des communications et du design

5 publicités sportives ayant marqué 2016

Avec la tenue des Jeux olympiques de Rio, 2016 aura été une année particulièrement faste pour les publicités sportives. Retour sur cinq campagnes marquantes de cette année.

5. Super Bowl babies choir: dans cette publicité signée par le bureau de New York de l'agence Grey pour la Ligue nationale de football (LNF), différents chœurs reprennent la chanson Kiss From a Rose. La particularité de ces chœurs? Ils sont tous formés de «bébés du Super Bowl», alors que les villes gagnantes observent généralement une hausse des naissances après une victoire au Super Bowl.

Annonceur: LNF
Agence: Grey (New York)

4. Always réactualise #LikeAGirl: la marque de produits hygiéniques féminins et l'agence Leo Burnett sont revenues à la charge avec un autre message pour la campagne #LikeAGirl, s'attardant cette fois à encourager les femmes à continuer de faire du sport.

Annonceur: Always
Agence: Leo Burnett

3. Les femmes indiennes dans la mire de Nike: dans cette production majeure aux plans et aux décors léchés, des personnalités féminines du sport et de la culture pop indienne, équipées par Nike, transpirent au rythme d'une musique effrénée.

Annonceur: Nike India
Agence: Wieden+Kennedy (New Delhi)

2. Merci maman: en avril dernier, Procter & Gamble dévoilait une exécution remerciant les mères des athlètes pour leur force et leur courage. Le film de deux minutes, conçu par Wieden+Kennedy, suit le parcours de quatre athlètes dans les moments où la présence de leur mère a fait la différence.

Annonceur: Procter & Gamble
Agence: Wieden+Kennedy

1. Under Armour raconte les efforts de Michael Phelps: associé à Under Armour depuis 2010, Michael Phelps avait laissé savoir que les Jeux de Rio seraient les derniers de sa carrière olympique. Pour l'occasion, l'entreprise a mandaté l'agence Droga5 pour la conception d'une campagne célébrant le dernier tour de piste du sportif de 30 ans.

Annonceur: Under Armour
Agence: Droga5

Mention spéciale: la campagne Unlimited de Nike, signée Wieden+Kennedy Portland et lancée pour les Jeux olympiques de Rio, a conçu plusieurs publicités marquantes cette année. Du lot, les messages mettant en vedette une aînée, un athlète transsexuel et des bébés auront retenu l'attention d'Infopresse cette année.

Annonceur: Nike
Agence: Wieden+Kennedy (Portland)

comments powered by Disqus