La référence des professionnels
des communications et du design

Espace Infopresse: même adresse, nouvelle identité

Studio Beau signe l'identité du nouvel espace lancé la semaine dernière. Focus sur le design de ce lieu de rencontres et de perfectionnement. 
 

Master Classes, dîners dirigeants et rencontres d’affaires feront partie des activités qui animeront le 4310 St-Laurent, un espace aux professionnels des communications-marketing, des médias et du design. «Le lieu devait avoir son identité propre, mais cohérent avec celles du Campus et d’Infopresse, explique Arnaud Granata, président et éditeur. Nous souhaitions qu’elle reflète le haut niveau offert en formation et la créativité des échanges qui s'y dérouleront. Le tout devait être ouvert et accessible, en plus de mettre en valeur l'espace.»

Pour Nikolaos Lerakis, cofondateur et designer de Studio Beau, il était important de produire une identité pouvant s’arrimer à ce mandat. «Les gens vont connecter et développer des idées ensemble. D’où le concept d’intégrer la boîte à la signalétique. On s’est axé sur les processus de remue-méninges et de mind mapping.» Les boîtes rappellent les cases d'idées, alors que les lignes représentent le lien entre elles.»

Beau a utilisé les poutres, une constante de l’espace, afin de définir les lieux et d'apposer la signalétique. «On s’est arrêté sur le principe du zonage plutôt que d'opter pour un concept directionnel. On peut voir toutes les zones, peu importe d’où on se trouve dans l’espace.»

Les lignes noires délimitent les différents environnements tels que le café, l’agora et les gradins. Les boîtes lumineuses sont une variante en trois dimensions de cette idée. Des objets axés sur la déclinaison de l’identité pourraient être créés.

Identité visuelle: Studio Beau
Direction artistique: Nikolaos Lerakis, Mariane Vaillancourt
Graphisme: Maude Turgeon, Camille Chassagne
Peinture: Léa Giguère Santini, Benoit Camerlain
Architecture: Dominique Hamel
Espace café: Jura
Partenariat: Les CabinetsVertuoseHamster

Photos de l'Espace Infopresse: Jean-Sébastien Dénommé

comments powered by Disqus