La référence des professionnels
des communications et du design

2016: cinq campagnes internationales à voir (ou revoir)

Quelles publicités ont frappé l'imaginaire en 2016? Infopresse propose un retour sur cinq initiatives internationales qui ont retenu son attention cette année.

5. Être une «lady», façon H&M: pour promouvoir sa collection d'automne, H&M a dévoilé #Ladylike, une campagne qui invitait les femmes à embrasser leur identité.

Annonceur: H&M
Agence: création à l'interne

4. Campagne déjantée pour le parfum Kenzo World: la marque française a recouru au célèbre réalisateur Spike Jonze pour une offensive tordant le cou aux clichés souvent associés aux publicités des marques de luxe.

Annonceur: Kenzo World
Agence: Framework

3. Apple s'annonce en famille: dans le cadre de sa campagne Filmé sur iPhone, Apple y est allée d'une exécution qui s'aventure sur le thème de la famille, en mélangeant photos, musique et la poésie de Maya Angelou.

Annonceur: Apple
Agence: TBWA/Media Arts Lab

2. Des superhéros en ondes à Channel 4: Le réseau de télévision britannique Channel 4 s'est permis un court-métrage musical mettant en scène des athlètes handicapés pour promouvoir sa couverture des Jeux paralympiques de 2016.

Annonceur: Channel4
Agence: 4Creative

1. Romance et terreur pour Sandy Hook Promise: l'organisme Sandy Hook Promise a lancé au début de décembre une publicité-choc, conçue pour désorienter le spectateur à la fin du visionnement et dans laquelle la romance entre deux jeunes étudiants cache un puissant message de prévention. Même si elle est récente, cette offensive est aussi la publicité internationale qui a généré le plus de clics sur le site d'Infopresse.

Annonceur: Sandy Hook Promise
Agence: BBDO New York

En couverture, la publicité de Kenzo World, réalisée par Spike Jonze.

comments powered by Disqus