La référence des professionnels
des communications et du design

Culture: 4 activités à ne pas manquer

Danse contemporaine, musique en plein air et théâtre sur le futur. Infopresse vous propose ses derniers coups de cœur avant les Fêtes. 

Danse // Daniel Léveillé  du 12 au 17 décembre au théâtre La Chapelle
Se mettre à nu

Le chorégraphe québécois Daniel Léveillé présente deux œuvres de son répertoire qui lui ont valu une reconnaissance internationale. Amour, Acide et noix et Pudeur des icebergs explorent la vulnérabilité et la force des corps, le rapport de l'humain à l'autre et la relation du danseur à l'espace.


Danse // Frédéric Tavernini – le 13 décembre à l'Arsenal
Briser les conventions du spectacle

Formé en danse classique à l’Opéra de Paris et diplômé du Diplôme d’État en danse classique et contemporaine, Frédéric Tavernini s'intéresse au rapport danseur-public pour ses créations. La présentation fera suite à une résidence dans l'espace de l'Arsenal pour son nouveau projet Weak messages create bad situations – The Dark Muse Trilogy (volet numéro 3), qui s'inscrit dans le cadre du programme Créateur en mouvement de Danse Danse.


Musique // Lydia Képinsky  le 15 décembre à la place Émilie-Gamelin, dans le cadre du festival Noël dans le parc
Célébrer les Fêtes en plein air

«Je fais de la chanson française, pop quand je m’amuse, du progressif quand j’ai des sautes d’humeur, du jazz quand je me force et du rap quand je bois», expliquer Lydia Képinsky. Le festival Noël dans le parc est un événement hivernal extérieur qui souhaite faire renaître la féérie du temps des Fêtes par une programmation musicale. L'auteure-compositrice-interprète, pianiste et artiste visuelle Lydia Képinsky performera à cette occasion. 

 

Théâtre // Le spectacle  jusqu'au 23 décembre (supplémentaires) au théâtre La Licorne
Communiquer à l'ère du TDAH

La compagnie de théâtre Projet Bocal fait une incursion dans le faux, les robots et l'avenir. Le spectacle traite entre autres des vêtements en métal, de styromousse et de la difficulté à communiquer, alors qu'une proportion importante de la population est aux prises avec un trouble du déficit de l'attention (TDAH). Après Le Projet Bocal en 2013 et Oh Lord en 2014, Le spectacle est le tout dernier opus proposé par l’équipe composée de Sonia Cordeau, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande.

comments powered by Disqus