La référence des professionnels
des communications et du design

Une croissance de 31% prévue pour la publicité programmatique en 2017

Les plateformes programmatiques deviendront le moyen principal de négocier de la publicité en ligne mondialement, alors que 51% des investissements passeront par cette méthode d'achat cette année, puis grimperont à 58% en 2017 selon l'étude Programmatic Marketing Forecasts de Zénith.

La croissance prévue de la publicité programmatique sera plus importante que celle sur les réseaux sociaux (+25%) et la vidéo en ligne (+20%). 

La publicité programmatique a connu une montée spectaculaire en quelques années; en 2012, ce segment ne représentait que 13% des investissements selon Zénith. Depuis, les investissements programmatiques ont grimpé à un taux de près de 71% par année. Ce développement ralentit désormais en raison de sa solidité dans le marché de l'affichage web, mais la publicité programmatique devrait continuer de prendre de l'expansion de l'ordre de 28% jusqu'en 2018.  

Sans surprise, les États-Unis arrivent premiers en matière d'investissements programmatiques avec des placements qui totalisent 62% des investissements de ce marché. Suivent l'Angleterre, puis la Chine. 

L'étude Programmatic Marketing Forecasts a été menée dans 41 marchés publicitaires clés. 

Source: Jungwoo Hong

comments powered by Disqus