La référence des professionnels
des communications et du design

Troller les trolls, un tweet à la fois

Bleublancrouge dévoile Troll Troller, une extension Chrome afin de contrecarrer les «trolls» présents sur Twitter.

Bleublancrouge s’attaque au problème récurrent que représente le harcèlement social (trollage) en créant une extension Chrome pour Twitter, qui permet aux utilisateurs de répondre aux trolls sans violence verbale.

«Nous ne voulions pas simplement créer un film qui ferait rire les publicitaires, explique Jonathan Rouxel, associé et vice-président, directeur de création exécutif de Bleublancrouge. Chez Bleublancrouge, nous nous efforçons de concevoir des solutions créatives branchées sur les courants de société dont l’impact dépasse le marketing. Le trollage peut toucher n’importe qui du jour au lendemain. Notre outil permet aux victimes de détourner les agressions. Il s’inscrit dans notre volonté de faire du marketing à valeur utilitaire.»

Une solution pacifique
Bleublancrouge tenait mordicus à présenter une solution au trollage qui permettrait de ne pas stimuler les trolls en leur répondant de façon agressive. L'extension suggère donc quatre détournements pacifiques pour y parvenir: partager un rêve absurde interminable, recourir à des refrains de chansons populaires, répliquer par des énigmes sans réponse et désarçonner avec
des citations de films de trolls. «En créant un outil pour troller les trolls, nous espérons leur faire prendre conscience que leur anonymat ne leur permet pas de harceler qui ils veulent, sans conséquence», conclut Jonathan Rouxel.

 

comments powered by Disqus