La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Design J-1

La huitième édition du RDV Design aura lieu ce jeudi 10 novembre sous le thème de la transdisciplinarité et du décloisonnement des pratiques. Regard sur la programmation complète.

Les designers de tous les horizons doivent travailler ensemble pour mieux répondre aux besoins des marques et des consommateurs d’aujourd’hui. Identité visuelle, animation graphique, site web, design événementiel et architecture: aborder le design d’un point de vue holistique devient alors essentiel pour mieux collaborer entre disciplines.

Cinq conférenciers internationaux

oeuvre de Zolloc

Bob Mankoff, éditeurs des dessins humoristiques du New Yorker, ouvrira la journée et donnera des outils pour être plus performant en création tout en traitant des défis et des possibilités d'incorporer l'humour dans un média comme le New Yorker.

Hayden Zezula (Zolloc) expliquera de son côté sa démarche créative et offrira une nouvelle perspective de la page blanche. L'artiste et animateur 3D complète actuellement une résidence de création au Centre d'art contemporain Mana au New Jersey.

ellen lupton

Ellen Lupton, auteure et conservatrice du musée Cooper-Hewitt à New York, s'intéressera au design pour les sens et expliquera comment créer pour stimuler de nouvelles interactions entre eux. 

Le RDV Design accueillera également Eddie Opara, designer multidisciplinaire et associé de Pentagram, et Jenn Rogien, designer de costumes pour HBO et Netflix.  

Conférenciers locaux

Les processus de travail interéquipes jouent un rôle de premier ordre dans l'exécution de mandats d'envergure. À partir du cas du développement d'une plateforme pour Adidas, Jimmy Fecteau, directeur de création et de l'expérience de Nurun, partagera ses outils pour optimiser la collaboration.

yves mayrand

Yves Mayrand, président et chef de la création de GSM Project, présentera le projet du musée Anchorage en Alaska. Il utilisera ce mandat comme prétexte pour expliquer l'importance du design au cœur de projets de contenus d'envergure. 

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse et de Grafika, en association avec la Société des designers graphiques du Québec, en partenariat avec Index DesignJuraRobocut et l’Usine C.

L’identité visuelle du site et de l’événement est signée Baillat et Consulat.

 

 

 

comments powered by Disqus