La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's passe au vote

McDonald’s et Cossette présentent la suite de la campagne McJoueur, lancée au début de septembre. Cette fois, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher s'adressent directement aux partisans afin des inciter à voter pour leurs hamburgers.

L’offensive met en scène des clients de McDonald's invités à voter pour leur hamburger préféré, entre le Gallagher et le Galchenyuk, sur les bornes de commande d'un restaurant. Peu importe la décision du consommateur, le joueur non choisi apparaît ensuite à l’écran pour interagir avec le consommateur.

«En étant encore plus près du Canadien de Montréal grâce à McDonald’s, l'initiative McJoueur génère de fortes émotions liées à l’identité nationale et au sentiment de fierté, commente Carl Pichette, directeur du marketing de l’est du Canada de McDonald’s. Depuis leur création, les campagnes McJoueur permettent à McDonald’s de se rapprocher des Québécois.»

En plus de vidéos sur le web et de publicités télévisuelles, l'opération se décline dans le journal Métro, en affichage numérique dans les abribus de Montréal et sur les panneaux d’autoroute, mis à jour en temps réel selon la popularité de chaque hamburger. Les écrans des abribus de Montréal seront également pris d'assaut par la compétition Galchenyuk-Gallagher.

Les mots-clics #teamgallagher et #teamgalchenyuk invitent les Québécois à faire connaître leur préférence sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Les rivaux alimenteront également le duel sur Twitter et les réseaux sociaux.

La campagne se tiendra jusqu’au 5 décembre, tandis que les hamburgers Gallagher et Galchenyuk seront offerts jusqu’au 31 décembre.

Annonceur: McDonald’s
Agence: Cossette
Médias: OMD

comments powered by Disqus