La référence des professionnels
des communications et du design

Du lait et du blanc omniprésents dans Coup de pouce

Les Producteurs de lait du Québec et Québecor Groupe Média ont mandaté les agences Touché! et Lg2 pour une importante campagne 100% papier de contenu natif déployé dans l’édition de décembre du magazine Coup de pouce.

L'offensive vise à promouvoir les bienfaits du lait et de ses nutriments, et à véhiculer sa nouvelle signature, Solide liquide, en l'incorporant au contenu de la publication de Québecor Groupe Média. Ainsi, le lait et le blanc seront fortement représentés dans le numéro de décembre de Coup de pouce, qui consiste en une édition spéciale de Noël.

«Avec 1,4 million de lecteurs toutes plateformes confondues, Coup de Pouce constitue le magazine le plus populaire au Québec, explique Donald Lizotte, vice-président exécutif, régie publicitaire de Québecor Groupe Média. Quand on y ajoute l’expertise de nos spécialistes en créativité média, cela en fait un véhicule publicitaire de premier plan pour les annonceurs locaux et nationaux.»

Un déploiement exclusivement papier
L'édition de décembre de Coup de pouce aura une double couverture: une presque entièrement blanche pour les abonnés, et une autre ton sur ton pour le numéro offert en kiosque. Dans les deux cas, elle présentera un dessert surplombant un verre de lait à l’arrière-plan.

Aussi, le lait sera l’aliment vedette de la section Cuisine du magazine. En plus de certains espaces publicitaires, il se retrouvera en ouverture de la section dans un pichet et comme ingrédient essentiel dans trois recettes. À l’entrée de cette section, l'on retrouvera un encart publicitaire avec un verre en découpe mettant le lait en évidence.

Finalement, les sections Style et Maison de ce numéro comporteront chacune du contenu blanc dans leur page d’ouverture, de même que du contenu natif autour de cette thématique. Quant à la couverture arrière du magazine, elle sera entièrement occupée par une pub du lait.

Donald Lizotte conclut en indiquant que «cette offre repose sur la création et le déploiement de contenus pertinents. Ainsi, les annonceurs engagent une relation durable, rentable et de qualité avec un auditoire ciblé et jouissent, avec Québecor Groupe Média, d’une approche performante et en parfait lien avec leurs objectifs d’affaires.»

Annonceur: Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Partenaire: Québecor Groupe Média – Émilie Clément, Catherine Léveillé, Magalie Roman, Steven Scott, Sarah Émond
Agence: Lg2 – François Sauvé, Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Audrey Lefebvre, Frédérique Naud, Karine Payette
Médias: Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, David Audet-Simard

comments powered by Disqus