La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2 célèbre les 375 ans de Montréal

À la veille des festivités, Lg2 lance la première campagne de communication tous azimuts de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Cette offensive intégrée a pour mission de mettre la table aux célébrations, lesquelles commenceront en janvier prochain, en soulignant la vivacité de Montréal.  

«Tous ces lieux mythiques, moments, époques, caractéristiques distinctives d’hier ou d’aujourd’hui font notre fierté et notre renommée internationale; les mettre de l’avant illustre à quel point Montréal mérite de célébrer en grand ces 375 années qui ont forgé notre amour indéfectible pour elle», souligne Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

La campagne se déploie sur une plateforme web centrale repensée sur le plan expérience utilisateur, par une trentaine d’exécutions en affichage (panneaux, colonnes de rue, abribus et affichage sauvage) partout dans la région de Montréal, par une présence accrue sur le web avec des vidéos et des bannières, et par quatre messages télé diffusés partout au Québec.

«Notre défi était d’établir un lien émotionnel avec tous les Québécois, puis de reconnecter les amoureux de Montréal avec leur ville. Nous avons choisi de mettre en lumière une multitude de spécificités, un choix authentique par rapport à son image: diversifiée, colorée, vivante et imaginative», fait remarquer Marc Fortin, associé, vice-président et directeur de création de Lg2. 

Annonceur: Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal – Alain Gignac, Julie Tardif, Flavie Desgagné-Éthier
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Marc Fortin
Direction de création: Nicolas Dion
Création: Nicolas Dion, Patrick Beauchemin, Jennifer Varvaresso, Christian Pocetti, Jean-François Perreault
Planification stratégique: Anne-Marie Leclair, Alexis Robin, François Royer-Mireault
Contenu: Joëlle Choquette
Service-conseil: Julie Pilon, Marie-Pier St-Denis, Noémie Laurendeau, Alexandre Normand
Expérience utilisateur: Nicolas Baldovini, Geneviève Monette
Production web: Régis Philibert
Production d'agence: Valérie Lapointe
Photographie: Shoot Studio – Jean-François Lemire, Martin Girard
Réalisation: Iouri-Philippe Paillé
Direction photo: Gabriel Brault Tardif, Guillaume Beaudoin, Alex Carignan
Production: Morrison – Frédérick Quintal
Postproduction: Studio Élément
Son et ingénierie: BLVD
Musique: Circonflex
Montage: David Valiquette
Production imprimée et web: Lg2fabrique
Médias: Cossette Média

comments powered by Disqus