La référence des professionnels
des communications et du design

Télé: les chaînes payantes spécialisées peuvent désormais diffuser de la pub

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a modifié cette semaine les règles relatives à la diffusion de messages publicitaires par les services payants de télévision. 

Selon le règlement jusqu'alors en vigueur, il était interdit aux fournisseurs de services payants spécialisés de distribuer de la programmation contenant des messages publicitaires.

Tous les services facultatifs, y compris les payants, sont désormais autorisés à présenter de la publicité tant qu’ils respectent les autres exigences actuelles relatives à la diffusion de messages publicitaires par les services spécialisés. 

Ces exigences comprennent celles énoncées dans des conditions de licence à l’égard de la limite de 12 minutes de publicité par heure d’horloge et des genres de publicité, du Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants, et de la fourniture de sous-titrage codé dans la publicité.

Cette décision fait suite à la demande de DHX, propriétaire de Family Channel, de supprimer la restriction relative à la publicité pour les services payants, en faisant valoir qu'une telle restriction avait causé une distorsion de la concurrence sur le marché.

comments powered by Disqus