La référence des professionnels
des communications et du design

4 activités culturelles à ne pas manquer

L'ouverture des Rencontres internationales du documentaire, le pop-up shop d'Alex Nevsky et de Cath Laporte, la troisième édition de Mutek_img et plus encore. Infopresse vous fait ses suggestions de sorties hebdomadaires. 

Multidisciplinaire // Pop-up shop Nos Eldorados  du 8 au 12 novembre dans le cadre du lancement de l'album d'Alex Nevsky
Vivre d'amour

Aménagée dans un local vacant, la boutique éphémère accueillera des artistes qui reflètent l'univers du nouvel album d'Alex Nevsky. Parmi les invités, l'on compte Ariane Moffatt, Sarah-Maude Beauchênes (Les fourchettes) et Cath Laporte, artiste visuelle qui signe la pochette de l'album Nos Eldorados par une collection d’œuvres picturales et multimédias.


Arts médiatiques // Déranger  le 10 novembre à la galerie Oboro
Changer de perception

Déranger est un laboratoire de création intensif lancé par l’Office national du film (ONF) et destiné à sept créateurs multidisciplinaires francophones, provenant notamment de la communauté inuit. Avec l'aide des mentors Marc Séguin et Hannah Claus, et du galeriste Pierre-François Ouellette, ils présentent le fruit de leur travail.
 

Documentaire // The Stairs  les 12 et 14 novembre dans le cadre des RIDM 
Suivre la pente descendante de la dépendance 

Le réalisateur Hugh Gibson présente trois personnages du centre communautaire de Regent Park à Toronto pour ce documentaire sur la dépendance. Tout en balayant les stéréotypes, le cinéaste dresse un portrait complexe et poignant des conditions sociales et des injustices qui entretiennent la vulnérabilité et le mal-être de ces gens à la frange de la société. 


Arts numériques // Mutek_img – du 9 au 13 novembre à Montréal
Se projeter dans une réalité parallèle

À l’occasion de sa troisième édition, Mutek_img présente Réalités Mixtes, un événement qui s'interroge sur la créativité numérique. À ne pas manquer, une conférence sur la scénographie, les nouvelles technologies en mode et design, et la spatialisation du son le 9 novembre ainsi qu'une exposition de réalité virtuelle dès le 10 novembre. 

comments powered by Disqus