La référence des professionnels
des communications et du design

4 tendances technos à surveiller

Cette semaine, LinkedIn dévoile son outil de comparaison salariale, Uber procède à importante une mise à jour de son application, Instagram teste le commerce en ligne et Facebook annonce sa nouvelle plateforme de jeux vidéo.

* LinkedIn dévoile LinkedIn Salary, un outil qui permet de connaître les salaires moyens dans différentes industries.

Quand on entre un titre d'emploi et une ville, LinkedIn Salary donne le salaire médian des utilisateurs occupant cet emploi dans la ville sélectionnée. Les primes potentielles ou les écarts entre la plus basse et la plus haute rémunération répertoriées sont aussi affichés.

LinkedIn propose également de débloquer de l'information supplémentaire, comme le salaire en fonction des années d'expérience, mais à deux conditions: soumettre son propre salaire ou souscrire à un compte LinkedIn Premium.

* Instagram lance sa fonctionnalité d'achat en ligne à partir de son application.

Ainsi, Instagram a annoncé que les marques pourront désormais créer une «mini boutique» virtuelle associé à leurs comptes. Pour l'instant, seules 20 marques partenaires ont été choisies pour tester cette nouvelle fonctionnalité. Parmi elles, on retrouve Kate Spade, JackThreads et Warby Parker.

Cette fonctionnalité permettra d'interagir avec les articles visibles sur les photos Instagram. Les articles pouvant être achetés seront dotés d'un «tag», et un nouveau bouton d'achat va envoyer les utilisateurs sur une page de paiement.

La nouveauté est limitée, pour le moment, aux Américains possédant un appareil fonctionnant sous iOS. Instagram précise toutefois ses plans pour la suite: l'offrir à l'ensemble des utilisateurs, instaurer la recommandation automatique de produits et permettre la sauvegarde afin d'acheter plus tard.

* Uber procède à importante une mise à jour de son application, alors qu'elle mémorisera dorénavant les déplacements.

En effet, Uber indique que cette nouvelle version promet d'apprendre des habitudes des utilisateurs. L’application proposera donc des destinations en fonction des heures ou de l'emplacement. Uber indique aussi qu'il sera bientôt possible de lier l'application avec l’agenda personnel de l’utilisateur. Ainsi, les déplacements vers un rendez-vous à l'horaire pourront être planifiés automatiquement par Uber.

D'autres services, comme l'intégration de certains transports publics et des partenariats avec Yelp et Foursquare pour découvrir des établissements devraient aussi apparaître, tout comme des filtres exclusifs proposés avec la collaboration de Snapchat.

La mise à jour est déjà disponible pour les pays où Uber est implanté.

* Facebook lance la version bêta de Gameroom, sa nouvelle plateforme de jeux vidéo en ligne.

Gameroom agit en quelque sorte comme une application centralisant tous les jeux proposés sur le réseau social. Déjà disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et plus, Gameroom est, pour l'instant, uniquement réservé aux utilisateurs de PC. Fait à noter: son utilisation se déroule dans une fenêtre séparée du «Facebook standard», ce qui pourrait créer une dynamique publicitaire propre à Gameroom, à mesure de son développement et de son adoption par les utilisateurs de Facebook.

Avec Gameroom, Facebook tente d'attirer les développeurs, puis de se tailler une part dans le grand marché du jeu vidéo, en s’attaquant aux plateformes comme Steam, qui compte 120 millions de joueurs enregistrés, mais aussi au jeu mobile, puisque la plupart des jeux déjà disponibles sur Gameroom ont déjà une carrière sur mobile.

comments powered by Disqus