La référence des professionnels
des communications et du design

Netflix passe au mode hors ligne

Netflix annonce l'arrivée d'une nouveauté: la possibilité de télécharger des films et des séries télé, afin de permettre leur visionnement sans devoir être connecté à internet.

Dans un billet sur le blogue de l'entreprise, le populaire service de diffusion en continu indique qu’une partie de son catalogue est déjà accessible au téléchargement. Ainsi, Orange is The New Black, Narcos et Stranger Things peuvent être ajoutés à un appareil mobile pour continuer la lecture dans le train, l’avion ou les transports en commun, sans utiliser de données.

le téléchargement de contenus sur netflix.

SOURCE: ars technica

Toutefois, Netflix ne précise pas si l'entièreté des contenus qu'elle héberge sera accessible en téléchargement, ou si des droits de distribution limiteront cette possibilité pour quelques titres. Néanmoins, l'entreprise laisse entendre que d'autres émissions que celles annoncées pourront être téléchargées «très prochainement».

Par ailleurs, Netflix explique que cette nouvelle fonctionnalité est incluse de facto dans tous ses forfaits, mais est limitée à l'utilisation sur appareils mobiles et tablettes, fonctionnant sous Android ou iOS. De plus, les contenus téléchargés ne pourront être lus que par l’application Netflix, mise à jour pour l'occasion.

Une fois ladite mise à jour effectuée, une icône de téléchargement à droite du titre de l’épisode ou du film apparaîtra pour les films ou séries télé proposées à cette fonctionnalité.

Fait à noter: comme le souligne Ars Technica, il s'agit d'une annonce quelque peu surprenante pour Netflix, qui avait laissé entendre en 2014 qu'elle n'offrirait jamais le visionnement hors ligne de ses contenus. Depuis, ses rivaux avaient commencé à offrir cette fonctionnalité, comme le service Amazon Prime Video. 

En couverture: la série Stranger Things. Photo: Netflix

comments powered by Disqus