La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de novembre

Des rires, des larmes et de la sensibilisation: découvrez les choix de l’équipe d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

Un père sur mesure de Valin Confection
Valin Confection, détaillant de vêtements sur mesure de Québec, brise les barrières de genre dans une campagne signée Lg2. Elle présente un père qui prépare sa première sortie entre hommes avec son fils transsexuel. Mais d'abord, il lui offre son premier complet de chez Valin. 

Se tenir debout avec Kanpe
Signée Taxi et Ping Pong Ping, la campagne de la fondation Kanpe a utilisé la notoriété de personnalités publiques québécoises afin de créer sur les réseaux sociaux le mouvement #DeboutAvecKanpe. De Win Butler à Alexandre Taillefer, en passant par Philippe Fehmiu, tous peuvent se photographier avec la pancarte offerte sur le site web de Kanpe. 


Zéro regret pour Iögo
Alfred et Folk signent la première campagne nationale d'Iögo tout en présentant ses nouveaux emballages. Ses personnages principaux sont les deux points du tréma sur le ö de Iögo. Dans une série de messages, ils présentent avec humour des scènes du quotidien. 


Fondation Jean-Lapointe
La Fondation Jean Lapointe démontre à quel point il est facile pour des jeunes Québécois de se procurer de la drogue dans la rue avec une expérience filmée en caméra cachée et réalisée en collaboration avec B-612. Quatre adolescents parcourent les rues de six quartiers de la région de Montréal et arrivent à y acheter des substances illicites en cinq minutes. L'objectif: présenter clairement cette situation aux parents qui ignorent ou refusent de voir la réalité. 


Keurig
L'agence Sid Lee signe la nouvelle campagne de Keurig. Elle présente plusieurs messages humoristiques afin de prouver la facilité d'utilisation des cafetières Keurig. L'opération intégrée comprend notamment des prévidéos où un père se met dans l'embarras en raison de sa machine à café Keurig. Au programme: clin d'œil au plombier et mauvais exemple paternel. 

 

comments powered by Disqus