La référence des professionnels
des communications et du design

Nike dit au revoir à une attente centenaire

Les Cubs de Chicago sont champions des Séries mondiales de baseball pour la première fois en 108 ans, et Nike et Wieden + Kennedy n'ont pas perdu de temps pour souligner ce triomphe.

Le mercredi 2 novembre, le match ultime des Séries mondiales de baseball se jouait entre les Indians de Cleveland et les Cubs de Chicago. Ces derniers l'ont finalement emporté, et la première case publicitaire suivant la diffusion de la partie était réservée à Nike, qui avait prévu le coup.

Dans Someday, titre qui fait référence à l'attente centenaire des Chicagoans, qui espéraient depuis 108 ans revoir «un jour» leurs Cubs remporter le championnat, un jeune garçon revit seul les moments forts des dernières séries éliminatoires de son équipe favorite. Résultat: un point d'orgue touchant à la campagne Make Someday Today de Nike, où des panneaux d'affichage interactifs étaient placés un peu partout dans la ville des vents, lesquels se modifiaient en temps réel avec les résultats des rencontres des Séries mondiales.

Annonceur: Nike
Agence: Wieden + Kennedy

comments powered by Disqus