La référence des professionnels
des communications et du design

Ici Musique s'inspire du monde des vins

Pour promouvoir son application Ici Musique, Radio-Canada lance une campagne multiplateforme réalisée à l'interne, où la musique se joint à l'univers des vins dans un clin d'œil à la Société des alcools du Québec (SAQ).

Déployée à la télé, dans les médias imprimés, à la radio et sur le web, l'offensive joue volontairement sur sa ressemblance avec une campagne de la SAQ. Ainsi, alors qu'à première vue, le public peut croire qu'il s'agit d'une discussion sur la bonne bouteille à choisir, il s'agit plutôt de recommandations musicales offertes par des animateurs d’Ici Musique, Philippe Fehmiu, Pénélope McQuade et Rebecca Makonnen.

Soutenue par la signature «Vos goûts, notre musique: l’accord parfait», l'opération utilise d'ailleurs un langage propre au domaine des vins afin d'illustrer l'étendue de l'offre musicale sur l'application Ici Musique.

Les messages télé ont été conçus en formats de 10, 15 et 30 secondes. Quant aux déclinaisons imprimées et web, elles reprennent le même thème que les publicités télé, alors qu'elles mettent en scène des mains d’un serveur tenant un téléphone portable, toujours en recourant à des termes propres au vin.

Radio-Canada vise ainsi à différencier les offres d'Ici Musique, alors que les sélections musicales sont distinctes de l’offre radio traditionnelle sur la même application. 

La campagne multiplateforme sera déployée jusqu’au 5 décembre prochain.

Annonceur: Radio-Canada
Direction de la publicité: Carole Pelletier
Chefferie publicitaire: Amélie Locas, Émilie Brazeau-Béliveau
Réalisation: Luc-Olivier Cloutier
Design: Sylvain Cossette
Conception: Violaine Dompierre

comments powered by Disqus