La référence des professionnels
des communications et du design

Stéréo Plus passe à Stéréo+

La bannière Stéréo Plus devient Stéréo+ après avoir demandé à Lg2boutique de revoir son positionnement. Résultat: une identité visuelle plus moderne, un aménagement en magasins retravaillé et une plus grande uniformité dans son réseau.

«Stéréo+ évolue dans un marché en profonde mutation, désormais dominé par le commerce en ligne, indique Stéphane Roy, président. Nous devions redéfinir notre positionnement et notre identité pour tirer profit, nous aussi, du fait que les ventes en électronique n’ont jamais été aussi élevées. Les solutions proposées représentent des outils simples, facilement adaptables et modulables qui concordent parfaitement avec la réalité de nos 25 franchisés, tout en rajeunissant notre image et donc, notre cible.»

Lg2boutique révèle que ces solutions avaient comme objectif de bien représenter la qualité des produits, mais aussi d'offrir une expérience de choix aux consommateurs.

«L’idée que ce "+" transforme les simples moments en véritables expériences et rend l’espace excitant au quotidien s’est avérée un élément créatif porteur pouvant se transposer facilement en architecture et en aménagement», explique Hélène Fortin, architecte de Lg2boutique.

Ainsi, l'agence indique avoir priorisé l'utilisation de «+» modulables, autant en affichage que dans l'espace, pour réaménager les magasins. «Nous avons aussi aménagé une zone de découvertes au cœur de l’espace, en plus d'avoir travaillé les présentoirs, les stations d’écoute, les banquettes et le coin de consultation», ajoute Hélène Fortin. Les enseignes extérieures, le choix de couleurs et la signalisation ont aussi été revus par l'agence.

Les premières succursales revampées sont celles de Trois-Rivières, Senneterre, Sept-Îles et Drummondville.

Annonceur: Stéréo+ – Stéphane Roy, Daniel Lefebvre, Carl Alarie
Agence: Lg2boutique
Direction de création: Claude Auchu, Maude Lescarbeau
Création: Maude Lescarbeau, Josée Martineau, Jean-François Clermont
Stratégie: Pénélope Fournier
Architecture: Hélène Fortin
Service-conseil: Ingrid Roussel, Delphine Lombard
Production imprimée: Lg2fabrique

comments powered by Disqus