La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal aura son École des entrepreneurs

Le Saje a annoncé la création de l'École des entrepreneurs de Montréal au centre-ville. 

Le projet, dont la Ville de Montréal est le principal partenaire financier, s'inscrit dans le cadre de PME Montréal. L'institution fait ainsi partie d'un regroupement d'entités qui participent à la volonté de la Ville de redéfinir son écosystème entrepreneurial. 

Elle vise à canaliser l’offre de formation tout en constituant une ressource complémentaire aux organismes de soutien en place dans la métropole pour stimuler l’entrepreneuriat québécois. L’école offrira 20 formations et détiendra le premier programme en Acquisition et gestion d’entreprise reconnu par le ministère québécois de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (au terme duquel est octroyée une attestation d'études collégiales). 

Cette école, selon André d’Orsonnens, président du conseil d’administration de l’École des entrepreneurs Mtl et chef de la direction de Druide informatique, est «le prolongement des actions que mène le Saje accompagnateur d'entrepreneurs depuis 30 ans». 

Selon ce dernier, la particularité de l'École des entrepreneurs de Montréal sera d'offrir une formation en tout point accessible. Sa reconnaissance par le ministère de l'Éducation permet en effet aux participants d'être admissibles au programme de prêts et bourses. 

comments powered by Disqus