La référence des professionnels
des communications et du design

Le sort de Châtelaine et de Loulou dévoilé

Rogers annonce la fin du magazine Loulou et la réduction de Châtelaine à six parutions par année. L'éditeur attend encore un acheteur pour L'actualité. 

Rogers dévoile des changements à ses magazines au Québec. L'annonce fait suite à celle de septembre, qui en dévoilait la mise en vente. 

  • Châtelaine sera toujours publié en version imprimée, mais à une fréquence réduite (six fois l'an) à partir de 2017, tout en offrant du nouveau contenu numérique par l’intermédiaire de Texture, de son site web et de son application. Cette modification est identique à celle apportée à la version anglaise.
  • Rogers n'a pu conclure une vente viable pour Loulou, qui disparaîtra à la fin de 2016.
  • Au cœur d'un processus de vente de L’actualité, Rogers communiquera davantage d’information dans les prochaines semaines. Notons que l'entrepreneur Alexandre Taillefer s'y est récemment intéressé.

«Nous sommes remarquablement fiers de la richesse du contenu publié par les équipes de Châtelaine, L’actualité et Loulou, et de la façon dont elles ont contribué à diffuser la culture par leurs récits passionnés, explique Steve Maich, premier vice-président, contenu et édition numériques, de Rogers Média. Nous avons suivi un processus mûrement réfléchi afin de déterminer la meilleure façon de traiter chacune de ces marques. Bien que nous soyons ravis que Châtelaine demeure dans notre portefeuille, nous avons dû prendre des décisions difficiles en ce qui a trait à L’actualité et à Loulou, car ils ne s’inscrivent plus dans notre stratégie en matière de contenu.»

comments powered by Disqus