La référence des professionnels
des communications et du design

L'authenticité à l'italienne

Sid Lee et la Délégation commerciale d’Italie lancent la seconde phase de la campagne Made in Italy partout au Canada. Elle vise à démontrer que seuls les produits artisanaux vraiment italiens offrent une expérience culinaire authentique.

Conçus par le bureau torontois de Sid Lee, la campagne et le contenu de la nouvelle plateforme mettent en valeur l’histoire, l’origine et le travail propres à la fabrication de produits gastronomiques italiens. 

«Nous voulions transporter le consommateur dans un voyage culinaire où il serait en mesure de faire la différence entre les produits italiens et les imitations sur le marché, en mettant l’accent sur la qualité et l’artisanat, déclare Joseph Barbieri, directeur général des partenariats médias et du contenu, et associé de Sid Lee Toronto. La qualité, le patrimoine et l’artisanat racontés en histoire sont au cœur même de la campagne, tandis que nous élargissons la plateforme Made in Italy pour inviter les consommateurs à regarder de plus près la qualité supérieure des véritables produits italiens.»

Cette offensive comprendra un nouveau clip vidéo réitérant le message clé: l’authenticité des produits italiens. L'approche se veut légère, mais claire sur la différence entre les vrais produits de tradition italienne et les imitations.

L'opération sera aussi accompagnée de volets dans les médias numériques et imprimés, et en affichage.

Quant à la campagne multiplateforme, elle sera lancée au début de 2017. Elle comprend du contenu soutenu par une présence sur les réseaux sociaux, des vidéos et un blogue. Le tout est hébergé sur le site italianmade.com. Le contenu sera déployé au cours des prochaines semaines et inclura une série en cinq parties de vidéos informatives tournées en Italie, des recettes et des portraits de chefs comme Alida Solomon, James Stanton et Basillio Pesce. 

Annonceur: Délégation commerciale d’Italie
Agence: Sid Lee

comments powered by Disqus