La référence des professionnels
des communications et du design

Un vidéoclip à vendre pour Yann Perreau

Yann Perreau et Lg2 dévoilent le vidéoclip de la chanson Faut pas se fier aux apparences, où tous les articles y figurant sont à vendre. La raison? Souligner le capitalisme débordant qui caractérise notre société, selon l'artiste.

«Dans ce contexte où l’argent mène le monde, et où les arts et la culture peinent à survivre, je trouvais intéressant de faire appel à une agence comme Lg2 pour trouver une manière originale de traiter du propos de ma chanson qui se veut une critique du monde dans lequel on vit, explique d'entrée de jeu Yann Perreau, artiste, auteur-compositeur. Jouer à fond ce jeu du capitalisme représente notre façon de le dénoncer, tout en faisant du bien autour de soi.»

En effet, plus qu'une simple critique des tendances consuméristes, le vidéoclip vise aussi à avoir un impact caritatif. Ainsi, tous les profits des articles vendus seront remis à l’organisme Jeunes musiciens du monde.

«Le principe du shoppable clip, où l'on peut acheter en temps réel ce qu'on regarde, est un phénomène encore peu utilisé au Québec. Dans ce cas-ci, cette fonctionnalité répondait à un besoin d’instantanéité chez le consommateur, corde sensible que nous voulions utiliser pour le vidéoclip», souligne Jean-François Clermont, directeur artistique de Lg2.

Pour profiter au maximum de l'expérience vidéo, Lg2 précise que les spectateurs sont invités à regarder le clip sur leur ordinateur. Autrement, tous les articles à vendre se retrouvent sur le site fautpassefierauxapparences.ca.

Annonceur: Yann Perreau – Bonsound
Agence: Lg2
Direction de création: Sylvain Dufresne
Création: Jean-François Clermont, Geneviève Jannelle
Service-conseil: Marie-Claude Lacasse
Production d'agence: Johanne Pelland
Production: Lg2fabrique
Maison de production: Roméo & Fils
Réalisation: Didier Charette
Photographie: JF Lord
Assistance à la caméra: Martin Protat
Direction de production: Marybel Bouvrette
Direction artistique: Alexis Johnston
Stylisme: Frédérique Gauthier
Maquillage: Marie-Josée Galibert
Chef électro: Sam Boisvert
Chef machino: Wiliam Fradette
Assistance de production: Nicolas Nault
Montage: Xavier Lévesque
Montage, effets spéciaux: Laurent Bernier
Étalonnage: Émile Lavoie
Montage en ligne: Francis Binet
Comédie: Ines Talbi, Charlie Paille, Pierre Kwenders, Philippe Callebert

comments powered by Disqus