La référence des professionnels
des communications et du design

5 sorties culturelles à ne pas manquer

Angela Konrad revisite Macbeth, Wim Delvoye suscite la controverse, les Lions de Cannes à l'affiche au cinéma et plus encore. Infopresse vous propose ses activités coup de cœur de la semaine.

Théâtre // Macbeth  du 29 novembre au 15 décembre à l'Usine C
Shakespeare, avec une touche rock

photo: vivien gaumand

Macbeth et Lady Macbeth plongent dans l’engrenage du pouvoir, se retrouvant coincés entre leur désir destructeur et leur morale. Le couple maudit renie la mort, tout en la mettant en scène dans une quête politico-existentielle. L'adaptation de ce classique shakespearien par la Canado-Allemande Angela Konrad a été présentée à guichets fermés l’an dernier. 

 

Conférence // Dynamic/Mtl Vol. 9  le 29 novembre au Centre Phi
À deux, c'est mieux

Pour cette neuvième édition, Dynamic/MTL a convié trois duos de créateurs à discuter des liens de confiance et des tensions qui se développent lors d'une collaboration. Leta Sobierajski et Wade Jeffree, un couple de designers installés à Brooklyn, Melissa Matos et Emmanuel Mauriès-Rinfret, un duo de réalisateurs montréalais, ainsi que Di Goodrich et Sean Pecknold, du studio multidisciplinaire Sing Sing, partageront leur expérience de création à deux. 
 

Arts visuels // Wim Delvoye  du 30 novembre au 17 mars au Dhc-Art
Faire cohabiter la contradiction

Depuis la fin des années 80, l’artiste belge Wim Delvoye a suscité la controverse par sa pratique multidisciplinaire. L'exposition offrira une présentation majeure de ses sculptures, vidéos et dessins récents, qui remettent en question et explorent des sujets comme le branding, la notion de classe, l’économie, la technologie et la mondialisation.
 

Design // Souk@Sat – du 30 novembre au 4 décembre à la Sat
Consommer le design d'ici

Pour une 13e édition, Souk@Sat rassemble les créateurs et designers de la région de Montréal, puis leur offre un espace de diffusion. L'événement donne la chance au public de découvrir et de soutenir des artisans locaux.


Film publicitaire // Lions de Cannes 2016  dès le 2 décembre aux cinémas du Parc et   Beaubien
Visionner les meilleures pubs de l'année

Les meilleurs films publicitaires de l'année, sélectionnés lors de la 63e édition des Lions de Cannes, s'enchaîneront pendant près de deux heures. Les publicités internationales seront présentées dans leur langue d'origine, sous-titrées en anglais. 

comments powered by Disqus