La référence des professionnels
des communications et du design

Johnsonville se rafraîchit

16 ans après son arrivée au pays, le saucissier Johnsonville change d'image ici. L’entreprise dévoile sa nouvelle identité visuelle, ses nouveaux emballages et un logo revampé, un travail signé Braque.

L’idée derrière cette nouvelle image de marque était double: simplifier et uniformiser les étiquettes et emballages d'une part, et mettre le produit en valeur de l'autre. En plus de cette refonte, Johnsonville a rafraîchi son logo, avec l'aide de l'agence Braque. Il présente désormais une illustration de la boucherie originale où Johnsonville est née, en 1945.

le nouveau logo de johnsonville

«Notre nouveau logo nous ancre solidement dans nos racines, celles de la petite boucherie familiale de l’époque, indique Jackie Hendricks, du service de marketing international de Johnsonville. On le voit dans l’exécution, mais ça se sent aussi dans les couleurs, qui donnent à l’ensemble une allure plus moderne. Nous avons profité de l’occasion pour établir une charte visuelle qui aidera les consommateurs à distinguer facilement nos familles de produits.»

À ce sujet, Johnsonville a réparti ses 32 produits en six catégories qui permettront d'intégrer facilement de nouveaux produits. Braque a aussi créé un code de couleurs harmonisées ainsi que des éléments graphiques ludiques sur les étiquettes – comme des piments forts pour indiquer la force du goût épicé – dans le but de faciliter l'harmonisation des produits.

Les nouveaux emballages et le logo s’inscrivent dans la refonte globale de la marque, que Johnsonville déploiera partout au cours de l’année.

Annonceur: Johnsonville
Agence: Braque

comments powered by Disqus