La référence des professionnels
des communications et du design

Dites merci avec la Fondation Lucie et André Chagnon

Cossette et la Fondation Lucie et André Chagnon invitent le public à remercier un grand-parent, une tante ou un ami ayant joué un rôle important dans son enfance.

La Fondation prend par le fait même un virage afin de mettre de l’avant le rôle de l'entourage dans la vie des enfants.

«Un enfant, c’est en quelque sorte la somme des gens qui font partie de sa vie. Avec notre nouvelle plateforme, l’expression "ça prend tout un village pour élever un enfantʺ prend tout son sens, explique Geneviève Doray, directrice de Naître et grandir. Au-delà des parents, les adultes dans l’environnement d’un enfant font une différence dans sa vie et dans son développement. Un enfant entouré d’adultes aimants est un enfant choyé.»

Les messages seront déployés à la télé, sur des bannières web et des publicités imprimées dans les journaux et magazines. Les pubs dans les médias traditionnels axent le message sur l’importance de l’entourage dans la vie des enfants, alors que l'exécution en numérique invite plutôt à une prise de conscience sur l’importance des adultes autres que les parents. 

L’expérience numérique immersive développée par Cossette permet de partager et de remercier une ou des personnes importantes. En participant à la création d’une grande ribambelle numérique, l’utilisateur peut aussi concevoir la sienne, la personnaliser et la partager avec les adultes marquants de sa vie. Le site web expérientiel permet de souligner l’apport positif et l’importance des interventions des gens marquants dans son enfance en créant sa propre ribambelle. «C’est en quelque sorte une grande chaîne de messages d’amour que nous voulions lancer, mentionne Marie Vaillancourt, vice-présidente, produit intégré, de Cossette. Nos équipes de création et du numérique ont collaboré main dans la main afin de livrer un produit offrant la meilleure expérience possible aux gens qui partageront leurs histoires.»

Annonceur: Fondation Lucie et André Chagnon
Agence: Cossette

comments powered by Disqus