La référence des professionnels
des communications et du design

WolfDesign revue par Nouvelle Administration

Nouvelle Administration signe la nouvelle identité graphique de WolfDesign, société-mère d'ArborWolf et de SnowWolf, deux marques respectivement spécialisées dans la fabrication de machineries forestières et pour l'hiver.

Nouvelle Administration avait reçu le mandat de repositionner l'entreprise américaine WolfDesign, qui voulait projeter une image innovante pour ses marques SnowWolf et ArborWolf. Pour y parvenir, l'agence a travaillé en partenariat avec Patrick Pearce. De cette collaboration est né le nouveau système identitaire de WolfDesign, de type parapluie.

Un logotype a donc été conçu, dans l'optique de bien diviser la marque, mais aussi de réunir à la fois l'entreprise-mère et ses deux types de produits, qui se retrouvent désormais classés de façon saisonnière. Les choix graphiques et photographiques devaient exprimer la qualité, l'esprit vif et la clarté que souhaitait refléter WolfDesign.

En plus de l'identité de marque, Nouvelle Administration est derrière les déclinaisons publicitaires, les pièces imprimées et le choix de l'emplacement du logo sur les produits (principalement des pelles et de la machinerie).

Annonceur: WolfDesign
Agence: Nouvelle Administration
Stratégie et rédaction: Patrick Pearce
Photos: Jean-François Brière

comments powered by Disqus