La référence des professionnels
des communications et du design

Une première campagne nationale pour Iögo

Aliments Ultima dévoile une première campagne pancanadienne pour Iögo. Signée Alfred, en partenariat avec Folk, elle présente aussi les nouveaux emballages de la marque de yogourt.

Alfred et Folk avaient le mandat de faire ressortir l'essence de la marque Iögo, qui cherche à se différencier sur le marché des yogourts. Afin d'y parvenir, les agences ont misé sur le quotidien, pour traiter avec humour des modes de vie et des besoins des consommateurs d'aujourd'hui.

Résultat: une campagne qui intègre «une signature modulable, le pouvoir narratif du son, une forme abstraite pour dépeindre la vie de tous les jours et des attributs-produits à peine abordés», selon Alfred.

«La plupart du temps, en publicité, notre rôle est de mettre de la viande autour d’un produit, indique Jean-François Bernier, fondateur et directeur de création d’Alfred. Ici, c’est tout le contraire! Cette offensive joue avec l’imagination: chacun crée sa propre histoire, s’y projette et peut s’y reconnaître. En vidéo, par exemple, le produit est au centre du message, du début à la fin; c’est le moteur de nos scénarios. Même nos personnages proviennent du logo.»

Le lancement de l'opération s'accompagne de la mise en marché des nouveaux emballages de Iögo, partout au pays. La présence des produits en magasin a aussi été repensée pour l'occasion.

Annonceur: Aliments Ultima – Éliane Ouimet
Agence: Alfred
Direction de création: Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Jean-François Bernier, Martin Charron, Louis-Thomas Pelletier, Julien Rémillard
Direction artistique: Jean-François Bernier, Nicolas Rivard, Maxime Jenniss
Infographie: Charlie Toussaint
Service-conseil: Claudia Milord, Nancy Gendron
Stratégie: Folk
Production: Gabrielle Harvey, Fanny Richelet
Stratégie numérique et conseil: Sébastien Gagné, Krystelle Ruest
Maison de production: Général Films – Antoine Bernier
Animation: Shed
Son: BLVD

comments powered by Disqus