La référence des professionnels
des communications et du design

Le fantôme de Vidéotron s’illustre en octobre au concours C’est dans’ Cannes

Le message Visite libre de Vidéotron, conçu par l’agence Sid Lee, s’est démarqué en octobre au concours C’est dans’ Cannes.

Une pub de Vidéotron conçue par l’agence Sid Lee a volé la vedette en octobre dernier dans le cadre du concours C’est dans’ Cannes. L’exécution Visite libre a suscité l’intérêt des membres du jury, dirigé par Antoine Bécotte, vice-président, création, de Cossette.

Le message de 30 secondes présente une offre spéciale pour les différents produits de Vidéotron sous la forme de la visite libre d’une maison à laquelle participe… un fantôme.

«À chaque écoute, le côté absurde me fait rire, dit Luc Dupéré, concepteur-rédacteur de l’agence Tank et membre du jury. Le jeu des comédiens est excellent, le message est divertissant et le pivot fonctionne parfaitement.»

Créée par le duo composé du concepteur-rédacteur David Lambert et du directeur artistique Francis Gervais, la pub a également séduit Paul Maco, coprésident du collectif de production Mile Inn et membre du jury, qui la qualifie de «bon flash sympathique».

Enfin, Sébastien Lafaye, troisième membre du jury et directeur artistique du bureau montréalais de l’agence John st., salue l’approche créative retenue. «C’est une pub radio simple, axée sur le produit, avec un fantôme. Un fantôme! C'est évident que ça gagne.»

Les vainqueurs de l’édition 2016-2017 de C’est dans’ Cannes seront dévoilés en mai prochain. Le duo gagnant remportera un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes et une campagne radio de 15 000$ sur les ondes des propriétés radiophoniques québécoises, francophones et anglophones, de Bell Média.

Pour découvrir les gagnants des deux premières éditions et entendre toutes les pubs retenues pour la troisième, cliquez ici.

Tous les détails du concours C’est dans’ Cannes de Bell Média se trouvent ici.

Les créatifs sont encouragés à soumettre leurs récentes pubs radio à bellmediaventes@bellmedia.ca.

comments powered by Disqus