La référence des professionnels
des communications et du design

De l'affichage extérieur pour Facebook et Twitter

Habitués de faire la cour aux annonceurs, Facebook et Twitter passent de l'autre côté de la clôture en dévoilant des campagnes d'affichage faisant la promotion des deux réseaux sociaux.

Twitter
À une semaine de l'élection présidentielle américaine, Twitter lance une vaste campagne d'affichage. Elle met de l'avant des «mots-clics visuels», à savoir des photographies illustrant des sujets et autres personnalités d'intérêt. Ils sont accompagnés d'un symbole dièse, afin de rappeler que le réseau social à l'oiseau bleu est l'endroit de conversation tout indiqué pour débattre des enjeux de l'élection du 8 novembre.

Au total, une vingtaine d'images de la sorte ont été créées, couvrant des enjeux allant du mouvement Black Lives Matter à la crise en Syrie, la légalisation de la marijuana et les droits de la communauté LGBTQ.

L'initiative d'affichage sera déployée à New York, Los Angeles et San Francisco.

Facebook
Du côté de Facebook, son agence maison The Factory signe une offensive faisant la promotion de l'utilisation de Facebook Live, notamment par les utilisateurs courants du réseau.

L'opération d'affichage, déployée aux États-Unis et au Royaume-Uni, consiste principalement en de courts guides d'utilisation démontrant comment lancer son propre Facebook Live. En plus des panneaux d'affichage, des courtes vidéos à base de contenu produit par des utilisateurs fréquents de Facebook Live soutiennent l'offensive.

Dans une publication sur sa page Facebook, Gary Briggs, chef du marketing de Facebook, mentionne que «tous les jours, Facebook travaille à rendre le monde plus ouvert et connecté, et nous espérons que cette campagne aidera les gens à faciliter le partage de leurs expériences avec les autres».

 

comments powered by Disqus