La référence des professionnels
des communications et du design

Une identité graphique signée Caravane pour Realmotion

Realmotion, une suite de produits conçue par Float4 pour créer des projets interactifs et qui verra le jour en 2017, a mandaté l'agence Caravane Studio afin d'en produire l'identité visuelle.

Caravane souhaitait situer cette identité «entre le réel et le numérique», et dans laquelle l'ADN de Realmotion serait véhiculé. «C'était également très important de créer quelque chose qui se démarque beaucoup de la concurrence, dit Jean-Constant Guigue. Avec des images sombres, mystérieuses, mais très puissantes visuellement, l'on s'éloigne du style "affaires" qui domine le marché de l'audiovisuel, puis on met de l'avant le caractère unique de la marque.»

Travailler les images

L'identité visuelle repose principalement sur deux images. Pour la première, l'idée était de représenter la marque Realmotion en général, en mettant notamment en avant-plan son logo. «Mais on s'est permis de lui ajouter une troisième dimension et de le prendre sous un autre angle que celui qu'on retrouve normalement en aplat au travers de l'identité», précise Jean-Constant Guigue. La fumée, par exemple, ajoute un «côté poétique et surréel à l'image».

Quant à la deuxième image, conçue dans le but de véhiculer l'aspect créatif de Realmotion, la ligne directrice était de représenter un terrain de jeu composé de formes géométriques et de différentes matières. «Avec un peu d'imagination, l'on peut y trouver un mur d'escalade, une boîte à outils, une glissade et plusieurs autres structures. L'idée était encore de créer quelque chose à la frontière entre le réel et le virtuel, et c'est la raison pour laquelle certains éléments volent et que des jeux de miroirs créent des illusions.»

Annonceur: Realmotion
Agence et photographie: Caravane
Direction créative: Francis Dakin-Côté
Direction artistique: Francis Dakin-Côté, Jean-Constant Guigue, Frédéric Bouin, Thomas Salaun

comments powered by Disqus