La référence des professionnels
des communications et du design

Samsung acquiert Harman

Samsung débourse huit milliards$US et achète Harman, fabricant spécialisé dans les systèmes audio et automobiles connectés. Cette acquisition est la plus importante transaction de l’histoire de Samsung.

L'achat de l'entreprise américaine Harman s'inscrit dans la nouvelle stratégie de Samsung, qui souhaite notamment profiter de l'expertise d'Harman pour faire mousser sa place dans le marché grandissant des véhicules connectés, mais aussi celui de l'internet des objets et autres articles connectés.

«Harman complète parfaitement Samsung en matière de technologies, de produits et de solutions, explique Kwon Oh-Hyun, vice-président de Samsung, dans un billet de blogue de l'entreprise. Allier nos forces représente une extension naturelle de la stratégie automobile à laquelle nous travaillons depuis un moment.»

Il ajoute que cette transaction assurera tout de suite à Samsung une «présence significative sur le marché important et en croissance» de l'électronique automobile. À ce sujet, Samsung estime que ce marché va augmenter en moyenne de 13% chaque année pour atteindre plus de 185 milliards$US en 2025.

Les objets connectés aussi dans le viseur

Cet investissement représente aussi une percée au-delà des voitures connectées, indique Samsung. L'organisation explique que l'achat d'Harman est aussi motivé par ses plans de marier la division électronique de Samsung à celle audio d'Harman afin d'améliorer la qualité de ses objets connectés. 

En effet, Samsung laisse entendre qu'elle compte mettre à profit les 8000 développeurs employés par Harman afin «d'offrir la prochaine génération d'outils connectés», une gamme qui sera rehaussée «à l'aide de la convergence du design, des données et des dispositifs» maintenant sous la tutelle Samsung.

comments powered by Disqus