La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de jeune pour Allô prof

Après 20 ans d’existence, Allô prof dévoile une nouvelle image de marque, signée KBS Montréal et Canidé, afin d'actualiser son identité et de mieux atteindre son public cible: les jeunes.

Sacha Ouimet, directeur de création principal de KBS Montréal, explique que cette nouvelle identité reflète le souhait d’Allô prof de s’adapter à l’environnement toujours changeant des élèves. «Dès le départ, notre volonté était de respecter la vision et la nature de l’organisme, qui a bâti son nom grâce aux interactions et au contact de qualité qu’il entretient avec les élèves du Québec, tout en lui permettant de se démarquer sur le plan identitaire. Surtout à une époque où les jeunes accordent de plus en plus d’importance à l’esthétisme des marques qu’ils consomment.»

À ce sujet, l’identité de marque mise sur une esthétique qui se veut épurée, aux couleurs vives et au caractère polyvalent. Ainsi, elle a pour objectif de faire écho à l’apprentissage et à la réussite scolaire, tout en rappelant le cœur d'Allô prof: la discussion entre les élèves et les enseignants de l’organisme.

Une campagne pour soutenir le tout
Le lancement de la nouvelle identité de marque est accompagné par une campagne, également créée par KBS et déployée en affichage et à la radio. On y rappelle, sur un ton humoristique, que si l’on ne peut pas toujours avoir la bonne réponse, Allô prof est là pour la trouver.

Annonceur: Allô prof – Sandrine Faust, Marc-Antoine Tanguay
Agence: KBS
Direction de création: Sacha Ouimet
Création: Hugo Cournoyer, Camille Lévesque, Benoît Mendreshora
Service-conseil: Frédérique Beaulne-Laparé, Charlotte Lafrance
Planification stratégique: Canidé
Planification média: Jocelyne Beaudet, Élisabeth Reboux
Son: Bell Média, Studio Lamajeure
Production électronique: Marie-Claude Langlois

comments powered by Disqus