La référence des professionnels
des communications et du design

Rémi Vincent s'éclate pour le bal du Mac

Rémi Vincent a été mandaté par 45 degrees, en charge de l'organisation du Bal du Mac, pour réaliser la vidéo projetée pendant l'événement.

Le Bal du Mac, tenu cet automne, mettait cette année à l’honneur l’esthétique glam des années 70-80 et de Silver Factory d’Andy Warhol. 

Rémi Vincent, en collaboration avec Vincent Raineri, s'est ainsi inspiré de cette esthétique pour penser les contenus vidéo et la scénographie des écrans installés pour l’occasion. En raison de la durée de l'événement, il était peu réaliste de créer une si longue vidéo, ce qui a mené le réalisateur à privilégier une approche d'intervention continue sur du matériel vidéo créé à l'avance. Des boucles vidéo ont ainsi été conçues, comme celles utilisées dans les logiciels de VJ, afin de permettre une performance en direct toute la soirée.

«Nous avons réalisé de la matière visuelle avec laquelle il était possible de travailler directement, indique Rémi Vincent. Puisqu’il y avait trois salles et neuf projecteurs, nous avons également pensé la scénographie pour donner l’impression que du contenu différent était projeté selon les endroits.»

Annonceur: Musée d'art contemporain
Production, conception et direction de création: 45 degrees
Direction de création: Rémi Vincent
Direction artistique, motion design et VJ: Rémi Vincent, Vincent Raineri
Maquillage: Marie-Pier Durand
Mannequinat: Kenya Saint-Lot, Nastia Cloutier-Ignatiev
Caméra: Bruno Destombes

comments powered by Disqus