La référence des professionnels
des communications et du design

Lire Urbania sur La Presse+

Urbania et La Presse ont conclu une entente de distribution gratuite d’un nouveau magazine interactif entièrement conçu par Urbania et offert dans l’application La Presse+. 

Cette collaboration verra le jour sous la forme d'un magazine interactif mensuel conçu par Urbania. Chaque mois, les lecteurs de La Presse+ verront apparaître un onglet Urbania et pourront accéder à du contenu thématique dont le ton respectera celui d'Urbania. La première édition sera présentée le 9 décembre prochain. Le thème: Secrets de famille. 

L'idée vient de l'équipe de La Presse, explique Philippe Lamarre, fondateur d'Urbania. Michel Gagnon, vice-président, marketing, de La Presse, et France-Éliane Nolet, directrice principale, ventes nationales et développement stratégique, ont approché Urbania avec ce projet. 

Pour La Presse, l'intérêt de ce partenariat se trouve dans son désir d'atteindre les 18-34 ans. «La génération des milléniaux représente un potentiel de lecteurs grandissant et nous avons voulu lui proposer un contenu à leur image, sur un ton distinct», commente Michel Gagnon.

Quant à Urbania, Philippe Lamarre explique l'intérêt de bénéficier de la portée de La Presse+. Son équipe a aussi été attirée par les possibilités offertes par le format de ce média, qui, selon Philippe Lamarre, permettra de nouvelles façons de faire des mises en récit. «On cherche constamment à offrir encore plus de contenu à notre communauté et, surtout, à raconter nos histoires de façon différente, interactive et engageante. La plateforme de La Presse+ nous permet de le faire, tout en conservant notre propre ADN.»

Les ventes publicitaires sont assurées par l’équipe de La Presse, en collaboration avec Urbania. Certains annonceurs sont déjà partenaires du projet, dont Telus, la Banque Nationale et la Société des alcools du Québec. Ils jouissent d’une exclusivité dans leur catégorie.

comments powered by Disqus