La référence des professionnels
des communications et du design

Du yogourt pour s'évader

Oikos a travaillé avec Made in pour sélectionner 12 influenceurs, puis élaborer un programme stratégique de quatre mois. L'objectif: renforcer le lien entre les yogourts Oikos, plaisir et santé. 

Par cette campagne, Oikos souhaite inviter les influenceurs à partager leurs moments d’évasion avec leur communauté et à encourager cette dernière à faire de même. Un concours leur offre d'ailleurs la chance de remporter des cartes-cadeaux Air Canada de 500$.

«Notre objectif était de créer un mouvement pour encourager les gens à vivre les expériences qui leur sont les plus chères, à profiter de moments d’évasion au quotidien», affirme Arthur Sylvestre, chef de marque d'Oikos. 

Huit influenceurs se sont réunis à Montréal pour participer à un moment d’évasion commun. Ils ont été invités à partager des photos utilisant les filtres personnalisés d’Oikos, conçus et géolocalisés pour l’événement, sur Snapchat et Instagram Stories. Pendant leur séjour, les ambassadeurs de marque ont aussi été invités à participer au tournage d’une vidéo créée pour Oikos, présentée sur Facebook et relayée par les influenceurs.

La phase finale misait sur une stratégie multiplateforme, où les influenceurs créaient du contenu sur leurs plateformes respectives; des articles de blogue et des vidéos YouTube au sujet des Moments d’évasion ont été partagés pour conclure le mouvement. 

Annonceur: Danone/Oikos
Gestion de marque: Arthur Sylvestre
Gestion de contenu et réseaux sociaux: Audrée Morin Berthiaume
Agence: Made in
Gestion de comptes: Aurélie Tisseur
Équipe influenceurs numériques: Florence Goletti, Nadine Nour
Vidéo: Carl
Influenceurs: Joordanrenee, Fanshionbeauty, Leendadavenue, Allanaramaa, So_Montreal, Livingboldly.ca, Viawesome, SarahCout, Viranlly, KarolinaJez, Inayali and Naeem.Adam
Média: Carat

comments powered by Disqus