La référence des professionnels
des communications et du design

6 agences québécoises parmi les finalistes du concours Cassies

Cossette, Sid Lee, Publicis, Tank, Taxi et Tam-Tam\TBWA ont décroché des nominations pour l'édition 2017 du concours national Cassies, organisé par Strategy.

Les prix Cassies, qui récompensent les résultats d'affaires résultant d'une campagne de communications-marketing, seront octroyés le 22 février prochain.

Cossette récolte trois nominations pour les campagnes Life Unpaused de la fondation SickKids, Max67 de McDonald’s et Redécouvrez les joies de la nature de Val Nature.

Publicis est en nomination pour l'opération Zéro compromis de Super C, Sid Lee pour #TuDevrais-AcheterUn649 de Loto-Québec et Tam-Tam\TBWA pour l'offensive de La grande guignolée des médias intitulée Le visage de la pauvreté change

Tank est quant à elle en lice pour Reitmans. Vraiment de Reitmans, alors que Taxi l'est pour l'initiative du jour du déménagement de Léon.

Pour la première fois, le concours Cassies présentera un index d’efficacité, Cassies Effectiveness Index, qui classera la performance globale des agences au sein d’une édition. Le classement sera effectué à partir d’un système de pointage, et l’agence avec le plus haut recevra la mention.

«Plus de 50 agences ont soumis un cas cette année pour un total de 159, dont plusieurs entrées au sein de différentes catégories, commente Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C), copropriétaire du concours. Je me réjouis de voir autant d’intérêt pour ce concours puisqu’il met en lumière des résultats concrets, souvent un signe d’une collaboration forte entre annonceurs et agences.»

La liste complète des nominations est présentée sur le site de Strategy.

Photo: Strategy

comments powered by Disqus