La référence des professionnels
des communications et du design

Adobe se paye TubeMogul

Adobe a acheté pour 540 millions$US TubeMogul, une plateforme permettant de planifier et d'optimiser des campagnes publicitaires vidéo. Cette transaction renforce la position d'Adobe en tant que joueur important du marketing numérique.

Tubemogul est une entreprise offrant une plateforme pour l’organisation, l'achat d'espace, la mesure de performance et l'optimisation des campagnes publicitaires en vidéos. Si son achat par Adobe, surtout connue pour ses logiciels d'édition comme Photoshop, InDesign et Première, peut étonner au premier regard, Brad Rencher, vice-président exécutif d'Adobe, voit les choses autrement. 

En effet, il indique, dans un communiqué, que TubeMogul s'intègre parfaitement dans la formule publicitaire d'Adobe, alors que la consommation de vidéos «est en train d'exploser sur tous les appareils et que les marques regardent cela avec grande attention». Brad Rencher précise aussi que l’acquisition de Tubemogul permet de créer «la première plateforme de publicité indépendante de bout en bout de l’industrie».

De son côté, Brett Wilson, président-directeur général de TubeMogul, laisse entendre que «les clients actuels peuvent envisager un avenir où les données et les mesures d’Audience Manager et d’Adobe Analytics seront accessibles directement sur TubeMogul», créant ainsi «une dynamique combinée de données et d’achat couvrant l'ensemble des formats télé et numérique».

TubeMogul a été créée en 2007. Lors de son entrée en Bourse, en juillet 2014, ses actions étaient vendues à 7$ chacune. Elles sont maintenant valorisées à 14$ avec l'achat par Adobe. La transaction sera officialisée à la fin du premier trimestre de 2017.

comments powered by Disqus