La référence des professionnels
des communications et du design

4 sorties culturelles à ne pas manquer

Des présentations en danse et en théâtre qui invitent l'art numérique sur scène et une conversation avec un cinéaste israélien qui remet en question les mythes de son pays. Infopresse vous propose des activités pour stimuler réflexions et créativité. 

Danse // Performance d’Alan Lake Factori(e) – le 15 novembre à l’Arsenal de Montréal dans le cadre des mardis culturels TD
Plonger dans la brutalité de l’existence

L'artiste pluridisciplinaire Alan Lake est en résidence à l’Arsenal pour adapter sa plus récente création, Les caveaux, pièce hybride entre le mouvement, la scénographie, l’art visuel et la vidéo. Comme un conte abstrait, elle invite le spectateur à plonger dans le monde brut et fragile où l'humain confronte ce qui est périssable ou immuable.

 

Danse // Fractals of you par Tentacle Tribe – du 15 au 19 novembre dans le cadre de la programmation de Danse Danse à la Place des Arts
Voyager dans l’infime et l’infini

Les chorégraphes et interprètes Elon Höglund et Emmanuelle LePhan présente une deuxième pièce à la Place des Arts en collaboration avec l’artiste peintre Gene Pendon. Elle se veut un voyage intérieur poétique où la danse contemporaine et une gestuelle inspirée du hip hop s’entremêlent de façon fluide et organique.

 

Théâtre // Logique du pire – du 15 au 19 novembre au théâtre Lachapelle
Confronter le côté sombre du monde

Chaleureusement accueillie lors de l’édition 2016 du FTA, la pièce expose le pire au public sous toutes ses formes. Anecdotes, démonstrations, texte, mouvement, musique et décor transportent le spectateur dans un univers à la fois drôle et sombre. Cette pièce marque la suite d’une collaboration entre le créateur Étienne Lepage et le chorégraphe Frédérick Gravel.

 

Documentaire et conférence // Conversation avec Avi Mograbi – le 17 novembre au Centre Phi
Découvrir l’œuvre d’un réalisateur engagé

La présentation du film Z32 sera suivie d’un entretien avec le réalisateur Avi Mograbi, qui documente depuis 27 ans les enjeux sociaux d’Israel. Gagnant de nombreux prix pour ses œuvres, dont celui de la paix de Berlin en 2002, Avi Mograbi remet en question les grands mythes fondateurs de son pays. Son plus récent film, Entre les frontières (Between Fences), documente la situation tragique des réfugiés africains en Israël. Il sera également présenté aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal.

 

comments powered by Disqus