La référence des professionnels
des communications et du design

Un mandat italien pour Vallée Duhamel

Le studio Vallée Duhamel signe quatre films publicitaires et leurs décors pour une initiative publicitaire italienne dirigée par l'agence Saatchi & Saatchi

Enel Énergia, fournisseur d’énergie électrique et de gaz italien, a récemment revu son identité visuelle. Afin d’accompagner l’image plus contemporaine de sa marque, l'entreprise a lancé quatre films publicitaires. Chacun représente un service offert par la compagnie.

Le studio Vallée Duhamel a été contacté par la division romaine de l'agence Saatchi & Saatchi pour la réalisation de ces vidéos, dans le but de donner un ton coloré et dynamique à la campagne.


Les quatre films se déroulent dans des décors aux couleurs saturées, créés par une technique de rétroprojection et d’éclairage réalisée à l'aide de gels de couleurs. Ils mettent en vedette la personnalité de télévision italienne Alessandro Cattelan (animateur de l'émission The X Factor et de TRL à MTV Italia).  

Ce dernier présente différents problèmes qui peuvent survenir en cas de bris d’un appareil de chauffage ou électrique dans les décors surréels conçus par le studio de design montréalais.

Réalisation: Julien Vallée, Ève Duhamel
Agence: Saatchi & Saatchi
Direction exécutive de la création: Agostino Toscana
Direction de la création: Alessandro Orlandi, Manuel Musilli
Conception-rédaction: Lorenzo Terragna
Direction artistique: Alessandro Dante, Ilaria Agresta
Réalisation: Erica Lora-Lamia
Production: Manuela Fidenzi
Maison de production: Think Cattleya
Production exécutive: Philip Rogosky
Direction photo: Mauro Chiarello
Musique: Busy P – Rainbow Man
Postproduction: Mels

comments powered by Disqus