La référence des professionnels
des communications et du design

Prêt pour Noël?

La saison des Fêtes est officiellement commencée avec la publicité de Noël du détaillant britannique John Lewis. Elle met en vedette Buster, un chien qui reçoit le cadeau de ses rêves. 

Le magasin à grande surface est devenu réputé pour ses pubs de Noël en Grande-Bretagne. Elles sont désormais synonymes du lancement officiel du temps des Fêtes. 

Contrairement aux années précédentes, où John Lewis semblait toujours vouloir faire pleurer ses clients, l'annonceur a opté pour l'humour. L'exécution Buster the Boxer raconte l'histoire de Bridget, une jeune fille dont les parents ont acheté un trampoline pour Noël. Pour lui faire la surprise le 25 décembre au matin, son père monte l'objet dans le froid hivernal pendant qu'elle dort. Durant la nuit, renards, blaireaux et hérissons profitent du cadeau pendant que Buster, le chien de la famille, les observe jalousement de la maison. 

Mais lorsque Bridget se réveille, descend les escaliers en trombe et ouvre la porte pour découvrir son cadeau, Buster ne peut s'empêcher de la dépasser pour aller sauter, à son tour, sur le trampoline. Sous le regard perplexe de Bridget et ses parents, Buster semble alors vivre le meilleur moment de sa vie. 

Ci-dessous, les publicités de Noël de John Lewis des Fêtes de 2014 et de 2015. 

Annonceur: John Lewis
Agence: Adam & Eve/DDB Londres

comments powered by Disqus